Tafisa mène des travaux de 15 M$
Tafisa Canada, de Lac-Mégantic, vient d’annoncer qu’elle investit 15 millions $ dans une nouvelle technologie.
(LAC-MÉGANTIC) Tafisa Canada investit 15 millions $ dans l’implantation d’une cinquième ligne de production dans son usine de Lac-Mégantic.
Ce nouvel équipement sera mis en service d’ici peu à la nouvellement agrandie usine de la rue Villeneuve, dans le parc industriel de Lac-Mégantic. La majeure partie de l’investissement de 15 millions $ est d’ailleurs affectée aux coûts du nouvel édifice et des équipements de la nouvelle ligne de production.
«La fabrication de panneaux de mélamine, cela s’effectue avec une plaque d’acier, par pressage, qui implique de la chaleur et du temps, avec des particules de bois au centre et du papier imprégné… Le bois qu’on essaie d’imiter sur nos panneaux, c’est le noyer, de l’essence butternut, avec notre nouvelle presse. Celle-ci effectue un pressage plus précis dans toutes les directions, avec une force accentuée, plus profonde », explique le vice-président ventes et marketing de Tafisa, Éric Dedekam. «Nous avons toujours la préoccupation d’améliorer notre offre de produits à nos clients. Nous aurons une toute nouvelle gamme de produits, avec des finis, des coloris et des textures qui suivront les nouvelles tendances. »
L’investissement permettra de créer quatre emplois et de consolider les quelque 330 emplois actuels.