La Tribune- Jacynthe Nadeau
Les employés de BRP subiront un gel de salaire au cours des trois à cinq prochaines années, ont-ils appris lors d’une rencontre avec la direction mercredi à l’aréna de Valcourt. Ceux-ci craignaient le pire et ont été soulagés d’apprendre la nouvelle.
Un projet de réorganisation dans l’usine a également été présenté afin d’accroître la productivité, mais aucune perte d’emploi n’est en vue, selon ce qu’ont rapporté les employés à La Tribune.
BRP a par ailleurs annoncé des investissements de 118 M$ dans ses activités manufacturières à Valcourt au cours des cinq prochaines années pour renforcer le rôle stratégique de Valcourt en tant que Centre d’expertise en design, recherche, développement et production manufacturière pour l’ensemble des activités de BRP à travers le monde.
Selon un communiqué publié en après-midi, «l’objectif des investissements est de maintenir la compétitivité de l’usine de Valcourt en la transformant et en la modernisant entièrement. Cette modernisation a pour but de favoriser la modularité dans le processus de conception, de fabrication et d’assemblage».
« Avec ces investissements, BRP vise à doter ses installations situées dans les Cantons-de-l’Est des outils et technologies de pointe pour accroître encore plus son efficacité et ses compétences en matière d’innovation, d’ingénierie et de production manufacturière, tout en conservant au Québec des emplois de qualité », a souligné le président et chef de la direction de BRP, José Boisjoli.
sur le même sujet:
ICI ESTRIE RADIO-CANADA
LA PRESSE AFFAIRES
BRP à Valcourt: investissement et gel de salaires
LA VOIX DE L’EST
Investissement majeur et gel salarial : soulagement chez BRP à Valcourt