Agrandissement ou déménagement pour NGC Aérospatiale?
L’entreprise NGC Aérospatiale est à court d’espace dans ses installations de la Place Jacques-Cartier. «On est à la limite de nos locaux», indique le président Jean de Lafontaine.
Fondée il y a près de 15 ans, NGC Aérospatiale a pignon sur la rue King Ouest, au sein de la Place Jacques-Cartier. Les bureaux de la PME se retrouvent sur deux étages. Elle compte aussi un laboratoire dans le parc industriel à Sherbrooke.
Le président-fondateur, Jean de Lafontaine, a décidé de diversifier les activités de l’entreprise en misant davantage sur le développement lié à l’intelligence des drones.
Jusqu’ici, NGC se spécialisait principalement dans la conception de logiciels de contrôle, de guidage et de navigation pour des engins comme des satellites.
« On prévoit agrandir avec ces nouveaux produits-là, on est à la limite de nos locaux. La plus grande motivation de déménager, c’est le fait qu’on soit sur deux étages ici et que le laboratoire est dans le parc industriel. On est sur trois endroits (…) La plus grande motivation est d’avoir tout sous un même toit », note M. de Lafontaine.