2,5 M$ pour augmenter la compétitivité d’Energex

Énergex
Max Béraud, directeur général de Granules Combustibles Energex inc., de Lac-Mégantic, pose devant la réserve de plus de 2000 tonnes de granules prêts à l’ensachage, qui prendront la route des États-Unis vers les magasins Home Depot.

LA TRIBUNE, RONALD MARTEL

Granules Combustibles Energex inc., de Lac-Mégantic, a investi 2,5 M$ afin d’améliorer la capacité de production de ses installations sur la rue Président-Kennedy et en même temps sa compétitivité.

Leader nord-américain de la production de combustibles pour le chauffage sous forme de granules, Energex se concentre sur la clientèle résidentielle équipée de poêles de plus en plus sophistiqués.

L’investissement majeur a permis de remplacer des équipements qui meublaient l’usine depuis sa création, il y a 37 ans. De nouvelles granuleuses et quatre nouveaux refroidisseurs ont été acquis, des équipements deux fois plus gros et plus performants, répondent à de nouvelles normes de production. La cure de rajeunissement, qui s’imposait, donne déjà des fruits intéressants, car la production de l’usine est passée de 125 000 à 144 000 tonnes cette année, exportée à 98 pour cent aux États-Unis. Seulement 25 employés suffisent pour opérer l’usine.

Lire la suite…

Facebook