COVID-19- 7 mesures préventives en communications – #TeslaRP

COVID-19 : 7 mesures préventives en communication ( offertes par TESLA RP) 

À ce jour, la plupart des organisations ont au moins avisé leurs employés et leurs partenaires des mesures d’hygiène de base à prendre durant la pandémie. Certains sont même allés plus loin : désinfection fréquente des lieux de travail, recours accru au télétravail et autres mesures de prévention.

Voici 7 mesures supplémentaires :

1. Faites connaître les mesures que vous prenez. Beaucoup d’organisations ont posé les bons gestes pour prévenir la propagation du virus, mais elles négligent d’informer les personnes concernées (employés, fournisseurs, clients). Dites-leur ce que vous faites.

2. Communiquez régulièrement. Pour les gens à qui vous vous adressez, c’est souvent la fréquence de vos communications qui permet de connaître votre niveau de vigilance face à la pandémie. En ce moment, il peut être nécessaire de communiquer tous les jours.

3. Anticipez les questions. Une bonne façon d’envoyer le message que vous êtes en contrôle, c’est d’avoir prévu les réponses aux questions les plus probables de la part de vos employés et de vos clients. Vous avez probablement déjà fait cet exercice, sinon le bon moment est maintenant.

4. Faites parler votre leader. Même si votre service des ressources humaines fait un travail extraordinaire, il faut montrer clairement que les directives émanent de l’étage exécutif de l’organisation et que ce ne sont pas de simples suggestions.

5. Privilégiez les pictogrammes dans les aires communes. Si vous souhaitez que des personnes adoptent un comportement précis (ex.: se laver les mains), il faut l’exprimer clairement à l’endroit précis du « lieu de décision » (ex.: la cuisine ou la salle d’eau). Et comme on dit : une image vaut mille mots.

6. Révisez votre plan publicitaire. La situation évolue vite et la bonne blague dans votre campagne publicitaire pourrait être moins drôle dans les prochains jours. Demandez-vous si votre publicité pourrait apparaître immédiatement à côté d’une nouvelle dramatique : ça donne généralement une bonne idée de ce qu’il faut faire.

7. Suspendez toutes les campagnes de communication automatisées. Qu’il s’agisse de promotions sur les réseaux sociaux, de tweets préprogrammés ou même de publicité directe par la voie postale, suspendez-la immédiatement. Rien ne montre moins d’empathie qu’une promotion hors contexte.

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