Lors de notre dernier 5 à 7 des membres de la Maison Régionale de l’industrie, quelles belles découvertes en jasant avec nos membres. Ils ont tellement de difficulté à parler d’eux, trop humbles…très occupés aussi, qu’en leur « tirant les verres du nez » nous en avons appris des choses qui font pour chacun d’eux, leur unicité! Cette semaine on parlera de YAN TREMBLAY DE BOND PET...quelle histoire fabuleuse que ce jeune entrepreneur finaliste aux Prix Omer de la Chambre de commerce et d’industrie de Magog, mais aussi gagnant des grands prix du design de Montréal qui se tenaient en février dans la catégorie objets et accessoires du design industriel.
Extrait de l’article: Marie-Claude Lortie, La presse
« Mais ce que j’ai trouvé très intéressant aussi dans cette mouture 2017 des grands prix, ce sont ces objets usuels réinventés. Comme les laisses et colliers pour chiens de Bond Pet, aux couleurs vives et modernes, qui ont gagné le prix des meilleurs objets et accessoires dans la grande catégorie du design industriel. Pas mal moins coincé ou matante que ce qu’on voit partout. »
Mais qui est Yan Tremblay?
Extrait de l’article de François Bouchard, Reflet du Lac
« Designer industriel depuis 16 ans, Yan Tremblay a entre autres oeuvré dans les domaines automobiles, médicaux et sportifs. Jusqu’à l’an dernier, il était directeur de design dans une compagnie du domaine médical, mais il travaillait déjà sur ce projet en parallèle. «J’ai toujours eu un côté entrepreneur. L’idée d’avoir ma propre entreprise m’a toujours trotté dans la tête. J’aime créer des objets, développer des idées d’entreprises. C’est plus fort que moi. L’an passé, j’avais une occasion de le faire, alors j’ai sauté», souligne-t-il. Bond Pet Products est né en 2011, mais a réellement pris son envol en juin 2014 en apparaissant sur les tablettes des magasins. »