Les 7 clés du succès commercial; l’expérience/bénéfice SIXPRO

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Comme vous le savez surement déjà, au début de l’année 2016, notre conseiller sénior à la MRI, M. Jacques Lacroix, et son partenaire co-auteur Pierre Cardinal lancaient le E-Book, les 7 clés du succès commercial que vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement ICI sur ce lien.

Ces 7 clés, sont le fruit de dizaines d’années de travail tant pour des multinationales que pour les PME, à vendre plus, vendre mieux…mais surtout par une approche stratégique (prévoir) et une approche structurante (encadrement) ce qui a mené à l’élaboration des 7 clés du succès commercial.

La Maison régionale de l’industrie offre donc des formations à partir du contenu de ce E-Book mais surtout par l’expérience de Jacques Lacroix, le formateur.

Lors d’une de ces formations voici ce que Nathalie Joyal, directrice du développement des affaires/ventes chez Sixpro a réalisé et mis en application:

« Le fait de catégoriser nos clients et surtout de les mettre dans un fichier qu nous permet, sur une même feuille d’avoir une vue d’ensemble de tous nos clients, séparés par représentant, par catégorie qui affecte donc la fréquence et la nature de nos interventions a amené plusieurs éléments forts positifs au sein de SIXPRO.  Plus précisément, cette approche nous permet de nous assurer que tous nos clients reçoivent notre attention, pas juste ceux avec qui nous avons un meilleur lien de proximité » (ici Nathalie de SIXPRO fait référence à la clé #4  dans le E-Book)

« Secondo, nous sommes beaucoup plus stratégiques dans nos préparations de rencontres, notamment en faisant des revues d’affaires.  C’est pointu et nous permet de bien cibler nos interventions »  (ici Nathalie de SIXPRO fait référence à la clé #5- dans le E-book)

« Finalement cette approche, très cartésienne, nous a permis d’intégrer le développement des affaires à notre routine quotidienne, alors qu’auparavant, c’était une activité que nous faisions…..quand nous en avions le temps!  donc les résultats ont été pour nous probants, se traduisant par de belles et fortes hausses de nos ventes »  (Ici Nathalie de SIXPRO fait référence à la clé #4 dans le e-book)

Mot de Jacques Lacroix, auteur, formateur, conseiller sénior à la Maison régionale de l’industrie;

« Une très belle expérience de formation, que fût celle chez SIXPRO et qui m’a mené justement à la concrétisation du E-Book;  dans pratiquement la totalité des entreprises, dès le départ, ils réalisent qu’ils laissent sur la table, à leurs concurrents, de 25 à 100% de ventes alors qu’ils pourraient justement augmenter le chiffre d’affaires de 25 à 100% en appliquant les 7 clés du Succès commercial.  On voit ici chez SIXPRO que les bénéfices sont au rendez-vous et c’est un beau cadeau pour un formateur »

Rappelons que le E-Book est gratuit en téléchargement ICI; que le Cegep de Sherbrooke et l’Université de Montréal ( campus Longueuil et Laval) offrent de formations sur le sujet avec M. Jacques Lacroix, formateur.  Des formations, directement en entreprises, ou au sein de groupes, associations, organisations sont également offerts ainsi que des conférences lors de petits-déjeuners d’affaires, partout au Québec.

Merci à Madame Nathalie Joyal

Directrice du développement des affaires/ventes

SIXPRO

Blogue: Bianca Battistini, communicatrice et mandataire de la présence sociale sur le web de la Maison régionale de l’industrie

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