Zénith Altitude prend son envol
Zénith Altitude a choisi l’aéroport de Bromont pour lancer ses activités. On voit ici l’un des cofondateurs de l’entreprise, Mikaël Cardinal aux côtés du DG de l’aéroport, Robert Blais.
Mikaël Cardinal caressait depuis longtemps le rêve de se lancer en affaires. Chargé de cours à l’Université de Sherbrooke en génie mécanique et consultant dans le secteur aéronautique, il a décidé de plonger avec son associé, Renaud Berthelot-Richer. L’aéroport Roland-Désourdy s’est rapidement retrouvé en haut de la liste des endroits où établir leur quartier général. « On travaille sur notre projet depuis plus d’un an avec la SODEB (Société de développement économique de Bromont) et le CLD Brome-Missisquoi. On voulait lancer notre entreprise près d’un aéroport régional. Celui de Bromont est parfait pour nos besoins en plus d’être bien situé géographiquement, a indiqué le résidant de Magog. En plus, on trouvait ça très intéressant de se retrouver dans un pôle technologique bien reconnu. »
En fait, la compagnie se spécialise dans la conception et l’intégration de produits dérivés pour l’industrie aéronautique, notamment pour les avions et les hélicoptères. À la panoplie de services d’ingénierie offerts s’ajoute, entre autres, la certification par Transport Canada de produits destinés à l’aviation civile.