Verbom investit 15 M$ dans son usine de Sherbrooke
Karine Vallières, députée de Richmond, Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie, ont profité de l’annonce de vendredi pour visiter l’usine sherbrookoise de Verbom, en compagnie d’Yvon Laplante, directeur du développement des affaires de l’entreprise, et Éric Chênevert, directeur général.
L’entreprise Verbom, spécialisée dans la transformation du métal en feuille, investira 15,1 millions $ pour agrandir son usine située à Sherbrooke. Pour soutenir ce projet d’agrandissement, le gouvernement du Québec a annoncé vendredi l’attribution d’un prêt de 3,6 millions $ à l’entreprise, par l’entremise du programme ESSOR.
Verbom agrandira ses installations afin d’y implanter une nouvelle chaîne de production de pièces de carrosserie automobile en aluminium destinées au Model X de Tesla, un véhicule utilitaire sport à propulsion entièrement électrique.
« Cette nouvelle chaîne fera de l’usine de Sherbrooke la seule au monde à utiliser le procédé robotisé de thermoformage de l’aluminium à haute vitesse », a souligné en point de presse Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.