Verbom investit 13 M$ et crée 50 nouveaux emplois!

L’entreprise Verbom poursuit son expansion à Sherbrooke en annonçant des investissements de 13 M$ et la création de 50 nouveaux emplois.

Le manufacturier spécialisé dans la transformation du métal en feuilles commencera bientôt la construction d’une nouvelle usine située sur la rue Robert-Boyd, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke.

Lire aussi: Verbom a le vent dans les voiles

ations permettront de supporter la croissance soutenue que connaît l’entreprise depuis son implantation à Sherbrooke, en 2015, annonce un communiqué de presse.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 6781 mètres carrés (73 000 pieds carrés). L’entreprise compte y déménager une partie des équipements actuels de son usine du boulevard Industriel et d’y aménager une nouvelle ligne de presse de formage à chaud de l’aluminium.

« À notre arrivée à Sherbrooke, nous étions loin de nous imaginer que notre entreprise connaîtrait un tel essor rapide. La construction de cette nouvelle usine est une étape importante pour Verbom», commente Éric Chênevert, directeur général de l’entreprise.

«L’espace dont nous disposerons ouvre la porte à de nouvelles possibilités de croissance et de diversification. Notre nouvel environnement nous permettra de continuer à nous développer et d’être dynamiques en R-D.»

En plus de diversifier sa clientèle du secteur automobile, l’entreprise nourrit également de multiples projets innovants, notamment comme partenaire du programme de recherche ATLAS, qui vise à minimiser le poids des véhicules pour améliorer les performances et réduire la consommation de carburant.

Les travaux de construction devraient démarrer dans les prochaines semaines, en vue d’une mise en opération en début d’année 2019, ajoute-t-on. À cet effet, l’entreprise compte embaucher une cinquantaine d’employés issus de divers domaines spécialisés, tels que des opérateurs de presse, des programmeurs opérateurs de machines CNC, des techniciens en amélioration, aux méthodes et en robotique, un ingénieur mécanique, des concepteurs, etc.

Ces nouveaux postes s’additionneront aux 281 employés de Verbom, dont 140 œuvrent actuellement à l’usine du boulevard Industriel. Plusieurs offres sont déjà disponibles sur le site web de Verbom.

Le projet nécessitera des investissements de l’ordre de 13 M$, servant à l’acquisition du terrain, la construction du bâtiment et l’achat d’équipements de pointe, comme des presses hydrauliques et des machines CNC.

Verbom a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole pour ce projet. « Nous sommes très fiers que Verbom choisisse de poursuivre son expansion à Sherbrooke et nous sommes heureux d’avoir apporté notre aide à l’entreprise, via notre service de localisation», affirme Josée Fortin, directrice générale de l’organisme.

«Ses dirigeants ont une vision claire et ambitieuse, qui se traduit par une croissance fulgurante. Cette nouvelle phase pose des assises solides et prometteuses pour la suite.»

Verbom, dont le siège social est situé dans le Canton de Valcourt, s’est installée à Sherbrooke en juillet 2015. Multipliant les avancées technologiques, l’entreprise a rapidement pris de l’expansion, si bien qu’elle a dû agrandir son usine du boulevard Industriel en début d’année 2017. Un an plus tard, l’entreprise utilise déjà pleinement ses 5575 mètres carrés (60 000 pieds carrés), avec ses quelque 140 employés, répartis sur ses deux lignes de production.

Sur Ici Estrie- Radio-Canada (article) 

Une nouvelle usine de l’entreprise Verbom, spécialisée dans la transformation de métal en feuille, sera construite rue Robert-Boyd dans le Parc industriel de Sherbrooke. Ce nouveau bâtiment aura une superficie de près de 7000 mètres carrés (73 000 pieds carrés).

Une partie des équipements de l’entreprise y seront déménagés, et une nouvelle ligne de presse de formage à chaud de l’aluminium y sera installée.

Le projet nécessitera des investissements de l’ordre de 13 M$, qui serviront à l’acquisition du terrain, à la construction du bâtiment et à l’achat d’équipements de pointe, comme des presses hydrauliques et des machines CNC.

Les travaux devraient commencer dans les prochaines semaines, et la mise en marche est prévue pour le début de l’année 2019.

Une cinquantaine d’employés devront être embauchés, dont des opérateurs de presse, des programmeurs opérateurs de machines CNC et des ingénieurs, entre autres.

Verbom, dont le siège social est situé à Valcourt, s’est installée à Sherbrooke en juillet 2015. Un premier agrandissement a eu lieu à l’usine du boulevard Industriel début 2017. Plus de 280 personnes travaillent pour cette entreprise.

 

 

Facebook