Une transition sur dix ans pour Supermétal

Une transition sur dix ans pour Supermétal

1199249-conseil-municipal-sherbrooke-accepte-compagnie
Le conseil municipal de Sherbrooke accepte que la compagnie Supermétal augmente sa capacité production de structures d’acier dans l’ancienne usine Beloit afin de répondre à des besoins pressants, considérant qu’il y a un gain d’emplois et qu’un projet de relocalisation dans le parc industriel chemine en parallèle.
(SHERBROOKE) De l’extérieur, rien n’y paraît. Ça va par contre bouger pour la peine en dedans.

La compagnie Supermétal a reçu l’aval des autorités municipales de Sherbrooke afin d’accroître sa capacité de production du tiers, projet d’expansion qui se fera en grugeant de l’espace à l’intérieur du vaste complexe Beloit (autrefois Ingersoll-Rand) qui a été dans le passé l’un des fleurons manufacturiers de Sherbrooke.

La Ville approuve « l’extension d’un usage industriel dérogatoire protégé par des droits acquis » même si elle souhaite pouvoir un jour amener ce fabricant de structures d’acier dans son parc régional afin d’entreprendre la restauration urbaine de la berge sud du lac des Nations.

Le temps presse pour Supermétal qui accumule les contrats. Ceux-ci dépassaient les 100 M $ avant que la compagnie décroche le gros lot, l’automne dernier, avec les commandes de livrer une cinquantaine de ponts d’acier pour le mégachantier de l’échangeur Turcot à Montréal.

Les employés de Sherbrooke se chargeront des trois quarts de cette production pour le ministère des Transports du Québec, en ajoutant une cinquantaine de salariés à l’équipe en comptant actuellement 125.

« Nous avons commencé à fabriquer les structures pour l’échangeur Turcot et nous devons pallier rapidement notre manque d’espace afin de soutenir le rythme. Notre cible est que nos espaces additionnels soient fonctionnels d’ici la fin de l’année » explique le président Jean-François Blouin.

Lire la suite…

Facebook