Stûv America s’implante à Bromont
Le président de Stûv America, Vincent Boudreau, a eu le coup de foudre pour Bromont dès qu’il a mis les pieds dans l’usine de 34 000 pieds carrés où sera implantée une toute nouvelle chaîne de production.
Une révélation. C’est ainsi que le président et fondateur de Stûv America, Vincent Boudreau, décrit son premier passage à l’usine bromontoise, il y a quelques mois. «Dès que j’ai mis le pied ici, je suis tombé en amour avec l’endroit, a confié l’homme d’affaires. Tu sors dehors et tu as une vue sur la montagne et des espaces verts. Juste l’urbanisme du parc scientifique, c’est magnifique.»
Le quartier général de l’entreprise ayant des ramifications belges, fusionnée en 2016 en une seule entité, était situé dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal. Dans la conjoncture, le choix de sortir de ce secteur pour le moins effervescent s’est rapidement imposé.
«On a d’abord choisi Bromont pour la qualité de vie. Celle de ma famille, mais aussi celle de nos employés. On était en plein triangle des Bermudes de la construction à Montréal, a imagé M. Boudreau. Submergés de cônes orange. À moi seul, je passais 500 heures par an dans le trafic pour voyager soir et matin du bureau à la maison. Sans compter qu’acheter un bâtiment de la même surface aurait coûté le double à Montréal.»