Rotoplast achète en Ontario

Rotoplast achète en Ontario

1177476-president-rotoplast-sebastien-daudelin-compagnie
Le président de Rotoplast, Sébastien Daudelin, en compagnie du vice-président au développement des affaires, Mathieu Arsenault.

(East-Farnham) Une entreprise d’East-Farnham met la main sur une compagnie ontarienne. Spécialisée dans le moulage par rotation du plastic, Rotoplast a annoncé mardi avoir acheté une compagnie similaire à la sienne: Aco Container Systems.

Alors que Rotoplast agit surtout à titre de sous-traitant industriel, Aco Container Systems fabrique ses propres produits. Pour Mathieu Arsenault, vice-président au développement des affaires de la compagnie, il s’agissait d’une opportunité d’affaire permettant de diversifier ses activités.

«C’est le même procédé de moulage de plastique et de moulage par rotation, mais ce sont des marchés qui sont différents.»

Il précise que les deux usines vont rester indépendantes, mais qu’il sera possible de créer une synergie entre elles.

«Déjà, j’ai des opportunités de moulage en sous-traitance qu’ils ne prenaient pas et qu’ils nous réfèrent maintenant. Moi, à l’inverse, j’avais des demandes pour des réservoirs en petite quantité pour lesquels ça ne valait pas la peine de développer un moule personnalisé pour le client. Donc on va faire de la vente croisée.»

Lire la suite…

Facebook