Rexfab inaugure sa nouvelle usine
Pierre Meunier, président de Rexfab, et Michel Auger, vice-président, au centre, ont dévoilé leurs nouvelles installations au maire Bernard Sévigny, sous l’oeil de la directrice générale de Sherbroke Innopole, Josée Fortin.
Fondée en 1990, l’entreprise qui logeait auparavant dans le Parc industriel de Brompton est maintenant bien établie dans ses locaux du 4845, rue Robert-Boyd. Sa relocalisation a nécessité la construction d’une nouvelle bâtisse totalisant 17 000 pi2, un investissement de plus de 1,65 M$.
Installée dans son nouvel établissement depuis le mois d’avril, l’entreprise, qui est spécialisée dans la fabrication de systèmes et équipements pour l’industrie alimentaire, fait déjà face à une croissance significative de son carnet de commandes. Le projet d’expansion s’est également traduit par une augmentation de 34 % de sa main-d’oeuvre.
En plus de consolider 23 emplois, l’entreprise a effectivement créé 12 nouveaux postes, notamment en ingénierie, en conception mécanique et en automatisation. Il s’agit d’un nombre d’embauche trois fois plus élevé que prévu initialement. De plus, Rexfab engage six sous-traitants à temps plein.