Prix de la CNESST : le cadenassage des machines à papier facilité chez Domtar

Prix de la CNESST : le cadenassage des machines à papier facilité chez Domtar

1192030

(Sherbrooke) Le cadenassage d’une machine à papier à l’usine Domtar de Windsor est une opération assez complexe et les erreurs peuvent avoir des conséquences très grave.

Une innovation récente consiste en une réplique d’un tableau de cadenassage se trouvant dans l’usine permettant aux employés affectés à cette tâche d’exécuter un cadenassage « virtuel » d’une machine de production de façon autonome, sans pour autant compromettre les opérations. La pratique se rapproche fidèlement de la réalité, est sécuritaire et rend les employés plus confiants quant aux pratiques de cadenassage.

Cette initiative a été récompensée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) qui a couronné les lauréats régionaux des Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de l’Estrie.

Les gens de la Division de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke ont été honorés.

Lors de travaux d’asphaltage, les employés de la Ville de Sherbrooke, pour la Division de l’entretien et de la voirie, doivent soulever et retenir les cadres ajustables des regards et des puisards à l’aide d’une pioche pour compacter l’asphalte et lui donner l’inclinaison voulue. Un cadre ajustable et son couvercle peuvent peser jusqu’à 50 kg.

Lire la suite…

Facebook