Nouvelle étape pour l’implantation de l’usine de Soprema

Nouvelle étape pour l’implantation de l’usine de Soprema


Plusieurs dérogations sont en voie d’être acceptées pour permettre l’implantation de l’entreprise manufacturière Soprema dans le parc industriel de Sherbrooke.
Plusieurs dérogations sont en voie d’être acceptées pour permettre l’implantation de l’entreprise manufacturière Soprema dans le parc industriel de Sherbrooke, sur la rue Robert-Boyd. La façade sera positionnée vers l’autoroute 10. La consultation publique tenue à la fin mars ayant soulevé peu d’opposition, le processus d’acceptation suit son cours.

La prochaine étape consiste, pour les citoyens opposants, à demander la signature d’un registre. La date limite pour une telle démarche est le 13 avril.

Lors des séances de consultations publiques, qui se tenaient simultanément dans les bureaux d’arrondissement des secteurs Rock Forest et Jacques-Cartier, 16 citoyens se sont présentés. Des questions ont notamment porté sur le positionnement des cases de stationnement. Des craintes ont aussi été soulevées en référence à l’explosion survenue à l’usine de Neptune et aux odeurs dégagées par Ani Mat. L’usine de Soprema pourrait-elle exposer des citoyens à certains dangers?

C’est le citoyen Pierre Avard qui a voulu connaître les risques liés à un incendie. Le Service de protection contre les incendies étudiera les procédés de fabrication, lui a-t-on répondu. Ceux-ci devront être approuvés avant d’être mis en application. Le président du comité de la sécurité publique, Marc Denault, a ajouté que les « expériences industrielles récentes sont garantes de la vigilance des autorités municipales pour ce type de demande ».

Lire la suite…

Facebook