Un nouveau souffle pour Asbestos?
Asbestos pourrait accueillir un tout nouveau Centre d’innovation minière, un des trois volets d’un vaste projet de pôle de développement industriel et minier de la MRC des Sources. Ce projet pourrait permettre de redonner vie à la mine.
L’initiative a franchi une nouvelle étape, alors que le Cégep de Sherbrooke vient de donner un avis favorable à la poursuite du projet, ce qui permettra aux différents partenaires de déposer des demandes de soutien financier auprès de différents ministères.
Au nombre des partenaires, on compte également Développement économique des Sources, Emploi-Québec, de même que le ministère de l’Économie, Science et Innovation.
Ces partenaires ont «uni leurs efforts afin de réaliser une étude de faisabilité relative à la création du pôle de développement industriel (…)»
Ce pôle comprendrait trois volets : le Centre d’innovation minière, un Centre d’entrepreneuriat, et un Centre de formation professionnelle et technique spécialisé dans le secteur minier et des secteurs connexes.