Motrec dans le parc industriel : un projet de 10 M$

Motrec dans le parc industriel : un projet de 10 M$

La compagnie Motrec a lancé la construction d’une nouvelle usine dans le parc industriel de Sherbrooke.

PHOTO FOURNI

(SHERBROOKE) La compagnie Motrec International a lancé la construction d’une nouvelle usine dans le parc régional industriel de Sherbrooke. Il s’agit d’un projet nécessitant un investissement de 10 millions $.

PHOTO FOURNIE

Le manufacturier de véhicules électriques industriels, actuellement établit  dans l’arrondissement de Bromptonville, y transférera la totalité de ses activités au début de 2018.

Les nouvelles installations, comprenant l’usine et des bureaux, auront une superficie totale d’environ 70 000 pieds carrés, permettant ainsi de tripler la capacité de production actuelle de l’entreprise, mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

L’importante croissance de l’entreprise au cours des dernières années et le manque d’espace dans ses installations actuelles ont motivé la réalisation de ce projet.

Pour mener à bien ce projet d’envergure, Motrec investira près de 10 M$ pour des installations et des équipements.

Une salle d’exposition située directement au coin du boulevard de Portland et de la rue Robert-Boyd, permettra au grand public de découvrir la vaste gamme de produits offerts, ajoute-t-on.

« Pendant les derniers mois, notre équipe ainsi que nos précieux partenaires ont travaillé avec  acharnement afin de mettre en oeuvre ce grand projet, créateur de valeur pour notre entreprise et pour  notre région», affirme avec fierté Blair McIntosh, président et chef de la direction de Motrec International.

«Avec ces nouvelles installations, et propulsés par notre forte culture d’innovation, nous serons  en mesure d’accroître grandement notre productivité et notre compétitivité à l’échelle mondiale.»

Rappelons qu’en mai dernier, on apprenait que Motrec International avait acquis un terrain de 30 000 mètres carrés dans le parc industriel régional de Sherbrooke. L’entreprise confirmait qu’elle allait poursuivre son expansion en sol sherbrookois, elle qui avait considéré au départ la possibilité de bâtir sa nouvelle usine à Drummondville, Magog, Windsor ou Plattsburgh.

Avec ce projet, Motrec consolide son engagement envers la Ville de Sherbrooke et sa communauté d’affaires dynamique, ajoute la direction de l’entreîse. De plus, afin de soutenir sa croissance, l’entreprise créera de nombreux nouveaux emplois.

« Nous avons le vent dans les voiles chez Motrec, et les possibilités sont nombreuses. En ce sens,  nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et de travailleurs afin de joindre notre équipe», précise Richard Gagnon, directeur général des opérations.

Le déménagement complet vers les nouvelles installations est prévu au début de l’année 2018. L’usine de l’arrondissement de Bromptonville sera libre pour un nouvel acquéreur, termine-t-on.

Claude Plante- La Tribune 

Facebook