Mecan-Hydro décroche un contrat
La PME granbyenne Mecan-Hydro a obtenu le contrat pour la conception, la fourniture, la fabrication, le transport, l’installation et la mise en service d’une vanne à bascule et d’équipements connexes pour le barrage du lac Boivin.
L’expertise de Mecan-Hydro sera mise à profit dans sa propre ville. L’entreprise de la rue du Luxembourg a décroché un contrat de près d’un million de dollars de la Ville de Granby dans le cadre du projet de réfection du barrage du lac Boivin.
Mecan-Hydro a l’expertise requise pour réaliser le mandat de la Ville de Granby, affirme le vice-président, développement des affaires et directeur qualité, Louis-Philippe Granger.
Mecan-Hydro a en fait obtenu le contrat pour la conception, la fourniture, la fabrication, le transport, l’installation et la mise en service d’une vanne à bascule et d’équipements connexes pour ce barrage, au coût de 971 343 $ (taxes incluses).
Si six entreprises se sont procuré les documents de l’appel d’offres, la PME granbyenne a été la seule à déposer une soumission. « On est surpris », a reconnu lundi le vice-président, développement des affaires et directeur qualité, Louis-Philippe Granger.
Selon lui, la situation peut s’expliquer entre autres par le fait que les frais de transport sont moins élevés pour Mecan-Hydro, celle-ci étant une entreprise locale, que pour ses compétiteurs. Aussi, une expérience était demandée avec le type de vanne recherchée pour le barrage du lac Boivin. « Pour se qualifier, il fallait avoir déjà réalisé ce type de projet. Et nous, on l’avait fait pour le barrage de Val-Jalbert et pour le Centre d’expertise hydrique du Québec, avec le barrage Masson et le barrage du lac des Trente et Un Milles. Donc, on avait l’expertise pour ça », fait valoir M. Granger.