Innotex fait l’acquisition de Confections Aventure de Warwick

RICHMOND — L’entreprise Innotex, qui se spécialise dans la création et la production d’habits de protections pour les pompiers, se porte acquéreur de Confections Aventure de Warwick. Les 55 employés se joignent aux 180 d’Innotex afin de poursuivre la croissance de la compagnie à l’échelle mondiale. « Cette acquisition nous permettra d’augmenter notre production et servira de soupape pour pallier de futurs excès de commande », explique Louis Carpentier, président d’Innotex. « Nos usines de Richmond et d’Ohatchee en Alabama roulent déjà au maximum de leur capacité. Celle de Warwick nous aidera à augmenter notre production ».

 

Le président d’Innotex, Louis Carpentier, est fier de l’acquisition de Confections Aventure, de Warwick.

C’est qu’avec d’importants contrats conclus avec des services incendies de Mexico, il fallait suffire à la demande. « À lui seul, le mandat pour Mexico totalise 1,5 million de dollars et nécessitera la production de 1000 habits et autant de gants et de cagoules », mentionne le président. Il précise que ces commandes s’ajoutent à celles reçues plus tôt cette année du Koweït et du Panama pour respectivement 600 et 1000 habits et totalisent 3 M$.

En plus des nouveaux contrats, un produit vedette a fait son entrée dans la gamme d’Innotex.

Introduit en avril dernier, le processus d’interfaces protectrices Innotex Gray assure la perméabilité à l’air en bloquant plus de 99,9 % des particules cancérigènes libérées lors d’incendie.

« Cette solution pratique répond à des préoccupations grandissantes concernant l’augmentation du nombre de cancers chez les pompiers. Des particules aussi petites que 0,1 à 1 micromètre peuvent être bloquées », explique le président de l’entreprise estrienne.

Tout en demeurant discret sur le montant de la transaction avec Confections Aventure, Louis Carpentier affirme que les deux entreprises québécoises étaient en affaires depuis quelque temps. « Confection Aventure était un de nos soustraitants depuis un an. Nous partageons des valeurs similaires et les propriétaires étaient mûrs pour vendre. Tous les emplois à Warwick seront conservés dans cette municipalité ».

« Cette acquisition est une très bonne nouvelle pour Innotex, une compagnie estrienne qui continue de consolider sa production ici tout en continuant sa croissance dans une soixantaine de pays à travers le monde dont en Amérique latine et au Moyen-Orient. Nous en sommes très fiers », affirme le président d’Innotex.

Depuis deux ans, l’entreprise connaît une croissance annuelle de 25 %. « Une telle progression se traduit par des enjeux d’emploi. L’entreprise est d’ailleurs toujours en recrutement de main-d’oeuvre, notamment pour des postes de couturière », précise Louis Carpentier.

source: La Tribune Julie Lupien

Facebook