Graymont s’entend avec les municipalités

Graymont s’entend avec les municipalités

1255686-apercu-endroit-doit-etre-construite
Un aperçu de l’endroit où doit être construite la future zone récréotouristique.

Piloté par la multinationale Graymont, le Projet Héritage a franchi une étape majeure jeudi. L’entreprise spécialisée dans la production de chaux et de produits calcaires s’est entendue avec les trois municipalités concernées, soit la Ville de Bedford, Stanbridge-Station et le Canton de Bedford.

Confrontée à un important problème, Graymont a entrepris il y a six ans d’empiler la pierre non valorisable de la carrière de Bedford afin de construire un immense parc comprenant trois collines et une zone récréotouristique. Le tout afin d’assurer la pérennité de la région pour une quarantaine d’années supplémentaires.

Afin de poursuivre les procédures, la multinationale devait toutefois trouver un terrain d’entente avec les municipalités qui accueilleront le futur parc. C’est maintenant chose faite.

400 000$ pour l’aréna

Graymont dégagera plus de 15 M$ dans le cadre du Projet Héritage et d’autres initiatives connexes. De ce montant, 2,5 M$ serviront à la création d’un fonds visant à couvrir les frais de gestion et d’entretien du parc. Deux autres millions seront distribués à différents «projets communautaires complémentaires», dont 400 000$ pour la réfection de l’aréna de Bedford.

Lire la suite…

Facebook