Contrat de 7 M $ US pour Sherbrooke OEM

Contrat de 7 M $ US pour Sherbrooke OEM


« L’usine va avoir une capacité de faire environ 144 000 tonnes par année, ce qui en fait l’une des plus grosses usines en Amérique du Nord dans ce domaine », précise le président de Sherbrooke OEM, Alain Brasseur.

(Sherbrooke) Sherbrooke OEM vient de décrocher un contrat de 7 M$ US pour la réalisation d’une nouvelle usine de recyclage en Floride qui se traduira par la création d’une vingtaine d’emplois dans ses installations du parc industriel régional.

Le contrat octroyé à Sherbrooke OEM par Single Stream Recyclers prévoit la conception et la construction d’une usine de recyclage haute capacité située dans la région de Sarasota, au sud-ouest de la Floride. Une fois construite, celle-ci sera en mesure de traiter 50 tonnes de matières à l’heure (papier, carton, plastique, aluminium, verre, etc.), grâce à huit tris optiques et une centaine d’équipements mécaniques conçus par Sherbrooke OEM. L’usine pourra ainsi traiter 12 000 tonnes de matières par mois, ce qui représente cinq fois la capacité actuelle des installations de Récup Estrie.

« L’usine va avoir une capacité de faire environ 144 000 tonnes par année, ce qui en fait l’une des plus grosses usines en Amérique du Nord dans ce domaine », précise le président de Sherbrooke OEM, Alain Brasseur.

Le contrat prévoit que l’ensemble des équipements doit être livré au mois d’août. Sherbrooke OEM, qui compte actuellement 65 employés, prévoit l’embauche d’une vingtaine d’employés supplémentaires afin de répondre aux exigences du contrat.

Lire la suite…

Facebook