Aquanox redonne vie à H. Fontaine : « La croissance devrait être importante »

Aquanox redonne vie à H. Fontaine : « La croissance devrait être importante »

1211944
Passée aux mains d’une compagnie américaine il y a quelques années, la marque de commerce Fontaine est à nouveau détenue par une entreprise de Magog, en l’occurrence Aquanox, une division d’ISE Métal.
1211945-marc-boily
Marc Boily

SPECTRE MÉDIA, RENÉ MARQUIS

Dirigée par d’anciens employés de la défunte entreprise H. Fontaine, Aquanox conçoit et fabrique des vannes murales utilisées dans la construction de différents types d’ouvrages dans lesquels de l’eau circule.

La PME magogoise devrait embaucher plusieurs personnes au cours des prochains mois. Elle aura besoin de dessinateurs, concepteurs, estimateurs, soudeurs et assembleurs, notamment. Les ventes qu’elle effectuera, durant les mois à venir, auront un impact direct sur ses besoins de main-d’oeuvre.

À l’emploi de H. Fontaine jusqu’en 2012, Édouard Poulin a joué un rôle central dans la naissance d’Aquanox. Il est celui qui a enjoint ISEMétal à tenter sa chance dans le domaine des vannes murales. Le projet élaboré a démarré lentement, mais aujourd’hui la croissance s’accélère avec le rachat de la marque Fontaine à la compagnie américaine Rexnord.

« Il y aura énormément d’efforts à mettre pour faire notre place comme on le souhaite dans le marché, concède M. Poulin, qui agit à titre de directeur de l’ingénierie ainsi de la recherche et du développement chez Aquanox. Par contre, on pense avoir avec nous des joueurs capables de nous aider à réussir. »

Ayant également travaillé durant un bon nombre d’années chez H. Fontaine, le directeur des affaires commerciales d’Aquanox, Marc Boily, s’attend à ce que la croissance de la jeune entreprise s’effectue à un rythme soutenu.

« La croissance devrait être importante, surtout dans la prochaine année, affirme M. Boily. On se base sur ce qu’on a connu à l’époque de Fontaine et ça nous donne une idée des possibilités. Les ventes dans le domaine des vannes murales sont relativement faibles à l’heure actuelle, mais il y a suffisamment de projets pour que ce soit attirant pour nous. »

Lire la suite…

Facebook