2,8 M$ pour 12 entreprises du Centre-du-Québec

2,8 M$ pour 12 entreprises du Centre-du-Québec

La vice-première ministre et ministre du Développement économique régional, Lise Thériault.

(Drummondville) La vice-première ministre Lise Thériault a annoncé, jeudi à Drummondville, des contributions de 2,8 millions $ pour 12 entreprises des MRC d’Arthabaska et de Drummond dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

De ce nombre, ce sont Groupe Anderson de Chesterville et L.C.N. de Wickham qui reçoivent les subventions des plus importantes. Les enveloppes de 500 000 $ leurs permettront de réaliser des projets d’une valeur respective de 9,6 millions $ et 8,8 millions $.

Au total, on évalue que la contribution du gouvernement permettra des investissements totaux d’un peu plus de 33,5 millions $, ainsi que la création et la consolidation de 150 emplois dans la région.

Cette vague d’annonces vient en quelque sorte épuiser l’enveloppe de 50 millions $ consacrée aux MRC situées en dehors des régions de Bécancour et Trois-Rivières. Les Centricois ont utilisé près de 80 % de cette somme et ont maintenant les yeux rivés sur les 130 millions $ qui n’ont pas été utilisés par les Trifluviens et leurs voisins de la rive-sud.

Lire la suite…

Facebook