GE Aviation : 115 nouveaux emplois à l’usine de Bromont
Le premier ministre Philippe Couillard était tout sourire à l’occasion de cette annonce importante dans les locaux de l’usine bromontoise de GE Aviation. Il était notamment accompagné par la ministre de l’Économie, Dominique Anglade (à gauche).
GE Aviation surfe sur la croissance. La multinationale a annoncé jeudi des projets d’innovation totalisant 238 millions de dollars dans ses installations de Bromont, à l’occasion d’une visite du premier ministre Philippe Couillard. À terme, 115 emplois spécialisés seront créés.
Alors que certains joueurs de l’industrie aéronautique traversent des turbulences, GE Aviation poursuit sur sa lancée en investissant. « La raison pour laquelle l’entreprise a fait ce choix, oui c’est le contexte économique, mais c’est d’abord et avant tout la qualité du travail, de la productivité de cette équipe ici. (…) L’usine de GE Bromont est l’une des meilleures du groupe à travers le monde, a lancé en point de presse Philippe Couillard, citant la présidente et chef de la direction de GE Canada, Elyse Allan. Puis moi, non seulement comme premier ministre, mais comme Québécois, ça me rend fier. »
Ainsi, les investissements de la multinationale, établie à Bromont depuis 1982, seront répartis entre trois projets. L’un d’eux consiste à automatiser les procédés de fabrication et de réparation de moteurs d’avion. Le second est la mise en place d’un laboratoire de vibration. L’achat d’équipements pour l’industrialisation de pièces de nouveaux moteurs, destinés entre autres aux Boeing 737 MAX, Comac C919 et Airbus A320neo, est aussi prévu. Notons qu’avec plus de 500 machines contrôlées numériquement ainsi que près de 200 robots, l’usine bromontoise a actuellement une capacité de production de plus de 60 000 aubes de compresseurs de moteurs d’aéronefs par semaine.