Changement d’actionnaires chez Ezeflow
Changements au sein de l’actionnariat d‘Ezeflow. L’entreprise granbyenne est désormais la propriété de Pierre Latendresse, actuel PDG, ainsi que du groupe américain Allied.
« C’est une consolidation qui nous permet d’assurer l’avenir et la croissance de l’entreprise », a expliqué M. Latendresse en entrevue à La Voix de l’Est. Celui-ci n’a toutefois pas voulu préciser la nouvelle répartition des actions.
Dans le cadre de cette transaction, le frère de Pierre Latendresse, Jacques, a ainsi vendu ses parts. Même chose pour la Caisse de dépôt et placement du Québec et un employé américain du Groupe Ezeflow qui avait une participation minoritaire dans l’entreprise.
« C’est le cours normal des choses. Il y avait une volonté de ces gens-là de vendre », a souligné le PDG. Selon lui, son frère, avec qui il a déjà partagé la présidence d’Ezeflow, était toujours membre du comité exécutif de l’entreprise, mais il ne participait plus aux activités quotidiennes.
Nouveau copropriétaire de l’entreprise, le Groupe Allied est déjà un des plus gros distributeurs des produits d’Ezeflow sur la planète. Il fabrique aussi des produits du même type en Italie, souligne Pierre Latendresse. « L’achat du groupe Ezeflow est complémentaire à leur propre production », fait-il valoir.