Canards du Lac Brome: un investissement de 21 M$ à Asbestos
L’entreprise Canards du Lac Brome annonce la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 21 262 607 $ à Asbestos. Une centaine d’emplois pourraient être créés.
Canards du Lac Brome, une entreprise-chef de file et la plus ancienne exploitation spécialisée dans l’élevage du canard de Pékin au Canada, a confirmé ce mercredi l’acquisition des installations de l’ancien abattoir Viandes Laroche, situé à Asbestos.
L’entreprise investit 30 millions de dollars, qui inclut la construction de nouveaux bâtiments à Lac Brome, l’aménagement d’un nouveau couvoir et la construction de nouveaux bâtiments d’élevage dans la région, ce qui lui permettra de doubler sa production annuelle sur une période de cinq ans en plus de créer prochainement 150nouveaux emplois à Asbestos.
La députée de Richmond, Karine Vallières, a annoncé l’attribution de prêts totalisant plus de 13 millions $ à l’entreprise pour appuyer la réalisation du projet d’investissement évalué à 21262607 $ sur le site d’Asbestos. L’aide financière gouvernementale comprend un prêt de 5557000 $ d’Investissement Québec, ainsi qu’un prêt de 7648607 $ accordé par l’entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources. Ces sommes permettront notamment à l’entreprise d’agrandir son centre de transformation acquis à Asbestos et d’acquérir des équipements spécialisés afin d’accroître considérablement sa production.