Fabritec : assis dans une fusée

Fabritec : assis dans une fusée

Fabritec
Le fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain, Fabritec, a le regard tourné vers le marché américain, où les perspectives de croissance sont grandes.

 

La faiblesse du dollar canadien sourit au fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain, Fabritec, alors que celui-ci souhaite étendre ses racines au sud de la frontière.

«C’est une année extrêmement importante pour nous parce qu’on a des démarches en cours du côté américain. Et le dollar canadien nous rend plus compétitifs que jamais. Ça nous a permis d’amorcer des discussions avec de grands joueurs américains», affirme le vice-président aux opérations chez Fabritec, Mathieu Grondin.

Percée américaine

À ce jour, la croissance de Fabritec, dont les produits sont notamment présents dans les Rona, Home Depot, Walmart et BMR, a reposé essentiellement sur le marché canadien. Mais les choses tendent à changer. L’an dernier, l’entreprise a conclu une entente pour entrer dans un certain nombre de succursales Lowe’s. «Selon les résultats des ventes, ça peut grossir parce qu’il y a 1800 magasins Lowe’s aux États-Unis», note M. Grondin.

«On est assis dans une fusée. C’est à nous de nous assurer qu’elle décolle et qu’il y a du gaz», ajoute le vice-président aux opérations en soulignant que Fabritec a les capacités d’accroître son volume de production si le marché le dicte.

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