Le feu ravage RadTech Innovation

Le feu ravage RadTech Innovation

L'incendie se serait déclaré dans la chambre de... (Collaboration spéciale, France Lamothe)

L’incendie se serait déclaré dans la chambre de peinture et se serait vite propagé par la voie de la ventilation pour courir dans le plafond et les murs.

(Thetford Mines) Un incendie majeur a détruit une bonne partie des installations de l’entreprise RadTech Innovation, une division de RAD Technologies, lundi à Thetford Mines causant pour des centaines de milliers de dollars de dommages. Plus d’une cinquantaine de pompiers de Thetford Mines et de municipalités environnantes ont combattu les flammes alors que leur travail a été compliqué par les vents violents qui soufflaient sur la région hier matin.

Selon le chef aux opérations, Léon Bisson, l’appel est entré à la caserne vers 10 h 15 hier matin. Pour un incendie confirmé dans l’atelier de peinture. Devant l’ampleur des flammes, l’alerte générale a vite été sonnée. En plus des effectifs du Service des Incendies de Thetford Mines, des citernes et des camions-échelle de Saint-Jacques-de-Leeds, East Broughton, Adstock et Ste-Clotilde ont été demandés sur les lieux portant les effectifs à une quinzaine de véhicules de combat et une cinquantaine de pompiers qui étaient toujours sur les lieux en fin d’après-midi.

L’incendie se serait déclaré dans la chambre de peinture et se serait vite propagé par la voie de la ventilation pour courir dans le plafond et les murs. Les vents violents ont contribué à cette propagation et poussé le feu vers une autre aile de production qui a toutefois été épargné grâce au travail des pompiers.

Le secteur n’étant pas desservi par un système d’aqueduc, quatre camions-citernes ont fait la navette continuellement entre le site de l’incendie et des bornes-fontaine situées à la hauteur du studio-théâtre Paul Hébert. « En aucun temps, nous n’avons manqué d’eau », assure Léon Bisson.

Lire la suite

Facebook